À propos

Les Puces du Design ont été le premier marché historique exclusivement dédié au design des années 50 à 2000. Depuis l'automne 2016, Les Puces du Design évoluent avec une direction artistique signée par le Studio 5.5 et une ouverture au design contemporain.

LAMPE
Lounge-Chair-Eames
Chaise Cone Panton

Un esprit pionnier

Les Puces du Design ont été le premier marché européen uniquement consacré au design vintage. Aujourd'hui, les Puces du Design continuent de se renouveler et n'hésitent pas à casser les codes des marchés de design et à ouvrir les frontières entre les différents modes d'expression du secteur.

Exigence et expertise

Les Puces du Design défendent depuis 1999 le design original et le savoir-faire des designers à travers une sélection pointue d'objets rares et iconiques. La sélection en amont des exposants, en fait un endroit sûr et idéal pour acheter des pièces de design de toutes les époques.

Un rôle pédagogique

Depuis leur origine, les Puces du Design ont participé au rayonnement d'un métier de passion et ont révélé au grand public un patrimoine culturel souvent peu accessible en France.

Fabien Bonillo

Créateur des Puces du Design

Fabien Bonillo Portrait

En 1999, il était audacieux, voire un peu fou, de proposer sur le pavé parisien une brocante d'antiquaires du design... C'était pourtant le pari de Fabien Bonillo fondateur et organisateur des Puces du Design !

Il décide de créer le premier marché en Europe spécialisé en design, associant une exigence de qualité et une dimension populaire.

En parallèle de cette activité, Fabien Bonillo est aussi éditeur d'objets, de luminaires et de mobiliers, sous la marque La Corbeille Éditions.

5.5

Direction Artistique

portrait 55

Les 5.5 sont sur le devant de la scène design depuis 2003 où ils se font remarquer avec leur projet de fin d'étude, des pansements pour mobilier à l'abandon "Réanim".

Le Studio 5.5 joue avec brio, humour et poésie avec les codes du détournement pour mieux exprimer son engagement. Prônant un design accessible et citoyen, le studio déride des pièces de luxe en collaborant avec de grandes maisons telles que Bernardaud, Baccarat ou Veuve Cliquot, ou crée des objets de consommation courante pour de grands groupes comme Scotch Brite, Nespresso ou Moulinex... Ils sont à la direction artistique des Puces du Design depuis l'édition d'automne 2016.